Production : Théâtre Régional «Kateb Yacine» de Tizi-Ouzou en collaboration avec la Troupe «NOVA» du département français de l'Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.

Mise en Scène : Lyes MOKRAB

Résumé de la pièce : La pièce comporte quatre actes, composée de vingt-neufs scènes, cette tragédie de Mouloud Mammeri, écrite en 1957, est un témoignage de L'Algérie coloniale au moment où la révolution battait son plein.

Sous le Haut Patronage de son Excellence le Président de la République Abdelaziz BOUTEFLIKA

En collaboration avec la Wilaya d’Oran

Association culturelle NUMEDIA d’Oran

Théâtre Régional d’Oran « Abdelkader Alloula » colloque national sur le thème : «L’oeuvre mammerienne revisitée à l’aune du 7ème art», les 13 et 14 Mai 2017

Dans le cadre des activités du centenaire tracées par le Comité scientifique de coordination institué par le Haut Commissariat à l’Amazighité (HCA) et à l’occasion de la 22ème édition du Salon international du Livre d’Alger (SILA), se tiendra les 3,4 et 5 Novembre 2017 à la salle « Dar El Djazair », sise aux Pins Maritimes SAFEX-Alger, un premier colloque international placé sous la responsabilité scientifique de deux universitaires, anciens collaborateurs de Mouloud MAMMERI ;Youssef NACIB et Malha BENBRAHIM.

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
MONSIEUR ABDELAZIZ BOUTEFLIKA


Dans le cadre du programme du Centenaire de la naissance de l'écrivain et chercheur Mouloud Mammeri
et à l'occasion de la célébration du 37ème anniversaire du Printemps Amazigh
Auditorium du siège de Mobilis - Alger
Jeudi 20 avri12017

En coordination avec : La Direction de la Culture de Médéa et  L’Université Yahia FARES de Médéa,  la Direction de l’éducation de Médéa

Adresse
19, Avenue Mustapha El Ouali (Ex. Claude Debussy)
Alger, Algérie.
Tél.
023.49.06.99 / 023.49.06.96
Fax
023.49.06.84
Site Web
www.hca-dz.org
E-mail
contact[at]hca-dz.org

Conception et Hébergement : kdconcept