Si El Hachemi Assad  et cher ami

Grâce à vous en tant que Premier responsable du  Haut Commissariat à l'Amazighité, j'ai eu  l'honneur et le plaisir de vivre les très riches  journées consacrées à la célébration du centenaire  Mouloud Mammeri qui, désormais, siège parmi les immortels. Il ne peut que se féliciter des organisateurs du colloque et notamment de vous-même qui avez tout fait pour que le centenaire de sa venue au monde soit sur tous les plans une véritable réussite. Permettez-moi de vous en  féliciter..

 Pour ma part, je me réjouis de tout ce que  j'ai appris sur l'Amazighité qui est sûrement sur  la voie de se faire une source de richesse pour tous les  pays du Maghreb.

Ce qui s'élabore aux universités  algériennes sur l'univers amazigh est porteur de  richesses et de promesses dont je suis ému.

C'est  l'aube d'un grand Maghreb où l'amazighité et  l'arabité maghrébine vont pouvoir s'enrichir  mutuellement  et construire un monde meilleur pour nous tous où toutes les composantes culturelles se conjuguent.

Ce faisant, le grand Maghreb recouvrera sa place sur la tribune méditerranéenne. Je vous suis très reconnaissant,  très cher ami et à travers vous je dis merci et meilleurs vœux à l'Algérie et à son Excellence, le Président Boutaflika qui n' a pas fini de combattre pour  l'Algérie et de la servir et de servir à travers elle l'ensemble du Grand Maghreb arabo-amazigh..

Avec l'expression de ma fidèle amitié et de mes meilleurs vœux.

Mhamed Hassine Fantar

Professeur émérite aux universités

Site web : www.mhamed-hassine-fantar.com

Adresse
19, Avenue Mustapha El Ouali (Ex. Claude Debussy)
Alger, Algérie.
Tél.
023.49.06.99 / 023.49.06.96
Fax
023.49.06.84
Site Web
www.hca-dz.org
E-mail
contact[at]hca-dz.org

Conception et Hébergement : kdconcept