En collaboration avec Mobilis, le secrétaire général du Haut Commissariat à l’amazighité, El Hachemi Assad a procédé, hier, à siège de l’operateur à Bab Ezzouar, au lancement officiel du portail électronique dédié au Centenaire de Mouloud Mammeri (www.mammeri100.dz). L’objectif de cette louable initiative est de « rendre les travaux de l’écrivain - chercheur plus connus du public». Dans le site se trouve la liste des travaux de tout ordre, des documents audiovisuels, iconographiques, parfois inédits de l’auteur. C’est une manière, pour le HCA, de rappeler que « les efforts de Da Lmulud At Maâmmer n’ont pas été vains, lui qui fut un éclaireur lucide et visionnaire hors pair ».

Jeudi 20 avril 2017

ALGER- A l’occasion de la célébration du 37ème anniversaire du printemps Amazigh, le Haut Commissariat à l’Amazighité (HCA) a organisé dans la matinée de jeudi à Alger, en collaboration avec Mobilis, une cérémonie pour le lancement officiel du site dédié aux festivités marquant le centenaire de la naissance de l’écrivain,  chercheur dans le domaine anthropologique et le champ Amazigh, Mouloud Mammeri.

Mobilis partenaire officiel du Haut Commissariat de l'Amazighité (HCA), dans l'organisation des manifestations célébrant le centenaire de la naissance de l'écrivain et chercheur Mouloud MAMMERI (1917-2017) et du 37e anniversaire du printemps amazigh.

20 avril 2017

TIZI-OUZOU - Des recueillements et des dépôts de gerbes de fleurs à la mémoire de personnalités culturelles, historiques et  artistiques marquantes de la wilaya de Tizi Ouzou ont été organisés jeudi, par la direction de la culture à l’occasion du 37ème anniversaire du  printemps amazigh d’avril 1980.

Adresse
19, Avenue Mustapha El Ouali (Ex. Claude Debussy)
Alger, Algérie.
Tél.
023.49.06.99 / 023.49.06.96
Fax
023.49.06.84
Site Web
www.hca-dz.org
E-mail
contact[at]hca-dz.org

Conception et Hébergement : kdconcept